Concours terminé depuis le 08-02-2015
http://geniuscontest.com/wp-content/uploads/2014/12/boy-1.png


3000 euros
1500 euros
500 euros

Contexte :

GeniusContest vous met au défi de réveiller le créateur qui est en vous en imaginant la prochaine émission TV populaire dédiée aux 15-35 ans et diffusée en fin d’après-midi, du lundi au vendredi.

Inventez une émission moderne, qui casse les codes traditionnels, diffusée chaque jour vers 17h00 sur une grande chaîne nationale et qui vise les 15-35 ans sans exclure les téléspectateurs plus âgés. Proposez une (ou plusieurs) idée d’émission TV accompagnée d’une mécanique de « deuxième écran » sur internet qui devra être interactive, simple d’utilisation et surtout utile pour le téléspectateur.

Les émissions qui s’adressent aux jeunes utilisent souvent les clichés que se font les adultes des « jeunes d’aujourd’hui ». Pourtant ces derniers s’intéressent à beaucoup de plus de sujets qu’on ne l’imagine… Ne vous limitez pas aux jeux-vidéos ou à internet, vous pouvez aussi sortir du cadre traditionnel de magazine TV ou de talk-show : laissez parler votre imagination !

Votre idée de programme TV doit reposer sur une idée suffisamment simple, large et efficace pour pouvoir connaître un succès d’audience en visant les téléspectateurs de 15 à 35 ans.

Un texte court, un petit fichier Word ou une présentation Powerpoint peut suffire, la qualité d’exécution est secondaire, ce qui compte c’est l’idée : pas besoin de beaucoup de détails si votre création est vraiment originale ! Détaillez votre idée avec un titre, le contenu, éventuellement le type d’animateur et surtout ce qui en fait le prochain HIT des  émissions TV !

Voici un exemple (ne le recopiez pas, vous seriez évidemment éliminé(e) : MagBuzz serait une émission de plateau animée par Guillaume Pley et plusieurs intervenants provenant de la nouvelle scène comique. Ils présenteront pendant une heure un cocktail explosif avec les toutes les dernières tendances observées dans le monde via des rubriques quotidiennes et hebdomadaires. Chaque jour, on retrouvera dans la bonne humeur le ‘zapping du buzz’ avec les dernières vidéos les plus vues sur YouTube, les tweets les plus drôles, un sketch d’un humoriste du plateau, une chanson d’un nouvel artiste puis un jeu de fin d’émission opposant un téléspectateur en direct par webcam et un humoriste du plateau sur un petit quizz drôle sur l’actualité. Les séquences hebdomadaires concerneront le lundi des exemples de réussites professionnelles de ‘jeunes’ dans le monde, le mardi des démonstrations de nouveaux objets hi-tech, le mercredi les choses à découvrir cette semaine (lecture, films, musique), le jeudi les derniers bons plans sur internet, et le vendredi le meilleur vs. le pire de la drague sur internet.

Comme toujours sur GENIUS CONTEST vous avez le droit à autant de chances que vous le souhaitez : plus vous proposerez d’idées différentes, plus vous aurez de chances d’être retenu par notre jury et de gagner !

 

Ce brief vous a inspiré ? Il vous a donné envie de participer au jeu concours actuel ? N’hésitez plus, inscrivez-vous rapidement et envoyez-nous vos idées !

Voir le concours
actuel

Contactez-nous