Concours terminé depuis le 25-03-2016
http://geniuscontest.com/wp-content/uploads/2016/01/cannular-1.png


2000 euros
1700 euros
1300 euros

Contexte :

En 2016, les Français veulent réellement s’amuser et GeniusContest vous met au défi de réveiller le créateur qui est en vous en imaginant la prochaine grande supercherie audacieuse qui révolutionnera la TV ! Inventez une émission innovante qui casse les codes traditionnels à partir d’une mécanique vraiment drôle encore jamais abordée sur la logique de « Qui piège qui ». Proposez une (ou plusieurs) idée(s) d’émission TV accompagnée(s) d’une mécanique de « deuxième écran TV » : interactive, simple d’utilisation, elle sera avant tout utile pour le téléspectateur. N’hésitez pas à impliquer le téléspectateur dans la confidence du canular, il est possible de filmer soi-même ou de faire croire qu’une équipe de production filme pour un autre sujet (comme dans « Patron Incognito » ou « Mon Incroyable Fiancé » par exemple).

Les canulars sont globalement les mêmes depuis des années à la TV : caméra cachée avec les mêmes débuts, milieux et dénouements plein de rires enregistrés. Réfléchissez à une émission moderne et innovante qui sera déclinable, drôle et surtout ne ressemblera à aucun autre programme actuel. Votre programme, potentiellement diffusé en fin d’après-midi ou le soir en Prime Time sur une grande chaîne de télévision Française, doit reposer sur une idée suffisamment simple, large et efficace pour pouvoir connaître un succès d’audience en visant les téléspectateurs de 25 à 50 ans.

Un texte court, un petit fichier Word ou une présentation Powerpoint peuvent suffire, la qualité d’exécution est secondaire, ce qui compte c’est l’idée : pas besoin de beaucoup de détails si votre création est vraiment claire & originale ! Détaillez votre idée avec un titre, le contenu, éventuellement le type d’animateur et surtout ce qui en fait le prochain HIT des émissions TV !

Voici un exemple (ne le recopiez pas, vous seriez évidemment éliminé) : « CANULARISE » est une émission hebdomadaire présentée par Guillaume Pley sur W9 en prime time. A chaque émission, un thème est donné à tous les téléspectateurs pour réaliser un défi « dingue » à réaliser à son conjoint ou ses parents sur lequel le public doit réaliser un canular. Les vidéos sont postées puis les meilleures diffusées dans l’émission la semaine suivante. Les défis pourraient être par exemple « chérie je viens de plaquer mon boulot je suis libéré », «  j’ai perdu un pari et ai dû me faire tatouer partout », « je suis enceinte mais ne sais pas trop qui est le père » etc. Les thèmes ne pourront jamais être méchants mais devront toujours créer des situations décalées et des fins toujours heureuses. Les vidéos devront durer de 2 à 10 minutes (déjà montées et découpées) et chaque personne qui apparaît à l’écran devra donner une autorisation de diffusion. Le public devra voter sur le site internet de l’émission pour leurs vidéos préférées et Guillaume Pley devra sélectionner la vidéo la plus réussie pour laquelle l’auteur gagnera 20.000 euros. On peut facilement filmer aujourd’hui en bonne qualité, la diversité des personnages fera en sorte que tous les téléspectateurs pourront se reconnaître et les vidéos auront un fort contenu viral pour faire parler de l’émission sur les réseaux sociaux ce qui créera un gros buzz à chaque canular.

Comme toujours sur GENIUS CONTEST vous avez le droit à autant de chances que vous le souhaitez : plus vous proposerez d’idées différentes, plus aurez de chances d’être retenus par notre jury et de gagner !

 

Ce brief vous a inspiré ? Il vous a donné envie de participer au jeu concours actuel ? N’hésitez plus, inscrivez-vous rapidement et envoyez-nous vos idées !

Voir le concours
actuel

Contactez-nous