Concours terminé depuis le 16-09-2016
http://geniuscontest.com/wp-content/uploads/2016/03/butt-2.png


2000 euros
1700 euros
1300 euros

Contexte :

Réveillez le créateur qui est en vous : GeniusContest vous met au défi d’imaginer la prochaine grande émission de séduction audacieuse et transgressive qui révolutionnera la TV !
Repoussez les limites de votre imagination pour créer une émission innovante, drôle, surprenante, loin des traditionnelles émissions de rencontre amoureuse, qui casse les codes classiques des émissions de séduction à partir d’une mécanique moderne qui intègre des ingrédients sulfureux, une pointe de « piment transgressif » qui apportera réellement de l’originalité.
Fini les vielles émissions de rencontre amoureuses à la TV : inventez une émission de séduction innovante, transgressive (sans être « trash ») et surtout qui ne ressemblera à aucun autre programme TV. Votre programme, potentiellement diffusé en fin d’après-midi ou le soir en Prime Time sur une grande chaîne de télévision Française, doit reposer sur une idée suffisamment simple, large et efficace pour pouvoir connaître un succès d’audience en visant les téléspectateurs de 15 à 50 ans. Proposez une (ou plusieurs) idée(s) d’émission TV accompagnée(s) d’une mécanique de « deuxième écran TV » : interactive, simple d’utilisation, elle sera avant tout utile pour le téléspectateur.
Un texte court, un petit fichier Word ou une présentation Powerpoint peuvent suffire, la qualité d’exécution est secondaire, ce qui compte c’est l’idée : pas besoin de beaucoup de détails si votre création est vraiment claire & originale ! Détaillez votre idée avec un titre, le contenu, éventuellement le type d’animateur et surtout ce qui en fait le prochain HIT des émissions TV !

 

Voici un exemple (ne le recopiez pas, votre participation ne serait pas prise en compte) : « L’amour brulant » sera une téléréalité quotidienne présentée par Sandrine Quétier sur NT1 en fin de journée. 14 célibataires – 7 garçons et 7 filles – se retrouvent dans un endroit paradisiaque pour faire connaissance et sans doute tomber amoureux… Ils alterneront des activités propices à la séduction avec des défis loufoques mais ignorent que dès qu’un couple se forme, le père de la fille rejoint l’aventure afin de tout mettre en œuvre pour faire changer d’avis le prétendant : situations explosives et drôles, rebondissements assurés, sentiments exacerbés, situations torrides seront au rendez-vous ! Le public choisira sur une application spécifique les activités imposées à faire en couple accompagné du père et pourra envoyer via Snapchat des messages aux participants pour les influencer dans leurs choix difficiles de couple.
Comme toujours sur GENIUS CONTEST vous avez le droit à autant de chances que vous le souhaitez : plus vous proposerez d’idées différentes, plus aurez de chances d’être retenus par notre jury et de gagner !

 

Ce brief vous a inspiré ? Il vous a donné envie de participer au jeu concours actuel ? N’hésitez plus, inscrivez-vous rapidement et envoyez-nous vos idées !

Voir le concours
actuel

Contactez-nous